Conseils pour reussir la creation et l’hebergement d’un site web.

Aujourd’hui, il faut impressionner, et ce, sur toute la ligne. Répondre aux exigences des utilisateurs n’est pas toujours facile, mais cela doit être une priorité pour votre objectif : gagner des clients et augmenter la popularité de votre site. La qualité d’un site web dépend de celle de son hébergement. Mais si l’hebergeur web a constamment des problèmes de connexion, cela n’a aucune valeur. Nous vous expliquons ce qui est vraiment important en matière de création et d’hebergement web.

Un bon hebergement rend votre site Internet plus rapide et plus stable. Si l’on compare les innombrables fournisseurs d’hébergement bon marché, beaucoup attirent avec un grand espace de stockage et des domaines gratuits.

Facteurs à prendre en compte pour choisir votre site web

Simplicité : la première impression compte

Un site confus ou surchargé, sur lequel le visiteur ne sait pas où trouver les informations dont il a besoin, sera rapidement abandonné. Il est donc important que vous évitiez les éléments inutiles et les designs tape-à-l’œil.

Le plus important : l’accessibilité

L’accessibilité est le facteur que la plupart des gens regardent instinctivement. Aucun hébergeur ne peut atteindre 100 % d’accessibilité, mais la plupart d’entre eux s’en approchent plus ou moins. Les différences peuvent toutefois être considérables. Alors que les meilleurs hébergeurs parviennent, lors des tests, à des temps d’arrêt de quelques minutes seulement par mois, les temps d’arrêt des autres peuvent s’élever à une heure ou plus.

Des serveurs rapides – la ressource décisive

Les ressources disponibles sont également un facteur important. Les bons hébergeurs garantissent presque toujours certaines ressources en termes de CPU et de RAM, qui sont toujours disponibles. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tous les hébergeurs web site internet. Selon nos donnees, la plupart du temps, les tarifs plus chers offrent seulement plus d’espace de stockage à l’entreprise, mais pas plus de performance.

Heberger site web en 5 étapes

Trouver un fournisseur d’hébergement web

Un point de repère solide pour la qualité d’un hébergeur est sa position sur le marché. Si un fournisseur connaît le succès depuis des années et compte de nombreux clients satisfaits, il doit faire quelque chose de bien. Les meilleurs hébergeurs web disposent de serveurs web puissants qui permettent un fonctionnement stable et rapide du site web. Ils disposent également des ressources nécessaires pour contrer les cyberattaques.

Enregistrer un domaine

Votre nom de domaine et l’objectif de votre site web sont très importants. Ils doivent correspondre autant que possible. Le choix du bon domaine pour votre site web est un élément essentiel pour comprendre comment héberger un site web en général. Un nom de domaine est l’adresse que les visiteurs tapent dans leur navigateur pour accéder à votre site web (ou boutique en ligne). Plus le nom de domaine est facile à retenir, plus les clients trouveront facilement une page d’accueil spécifique.

Choisir le type d’hébergement web

Il existe de nombreuses options d’hébergement web. Dans presque tous les cas, l’hébergement mutualisé est le meilleur choix pour site.

Comparer les offres d’hébergement

Qu’est-ce qui fait un bon hébergement web ? La rapidité et la stabilité sont deux critères que nous avons déjà mentionnés. Mais il existe d’autres facteurs à prendre en compte lors de la comparaison des fournisseurs d’hébergement. Nous l’avons déjà mentionné précédemment.

Créer un site web

Il existe toutefois différents principes de conception d’un site web qui ont fait leurs preuves au fil des années. On parle aussi de l’UX (User Experience) d’un site. Il existe deux possibilités comme solution pour créer un site web : avec un kit de construction de sites web ou avec WordPress.

La creation de votre site web consiste à suivre les étapes suivantes :

  • Définir l’argumentaire de vente unique
  • Tenir compte du groupe cible
  • SEO
  • Utiliser le contenu de manière stratégique
  • Rédiger des textes informatifs et captivants
  • Utiliser le bon langage
  • Développer un calendrier pour les contenus
  • Suivre et évaluer les données
  • Éviter les pièges juridiques

 

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