Ce qu’il faut savoir sur le taux de conversion

Le succès d’une entreprise en ligne se mesure à de nombreux facteurs. Un taux de conversion élevé est un facteur qui contribue à la prospérité d’une entreprise et pour améliorer son chiffre affaires. Il vous indique que votre strategie marketing et votre campagne fonctionnent ensemble de manière positive. Pourtant, il faut savoir comment bien calculer son taux de conversion.

Généralité concernant le taux de conversion

Le taux de conversion d’une entreprise permet de déterminer le succès de ses efforts de vente et de marketing. Cette mesure importante du marketing en ligne donne un aperçu numérique de la fréquence des visiteurs d’un site Web en france et d’autres actions sous la forme d’un pourcentage. Les propriétaires d’entreprises peuvent avoir plusieurs types d’objectifs de conversion qu’ils aimeraient atteindre. Fondamentalement, une conversion se produit lorsqu’un visiteur d’une page ou d’un site Web accomplit une action souhaitée. Déterminer la formule qui vous convient le mieux dépend de votre objectif final. Supposons que vous possédiez un site en ligne qui vend des chaussettes personnalisées. Votre objectif principal est de faire en sorte que les internautes trouvent votre site et achètent vos chaussettes. Vous avez créé un entonnoir de ventes qui les mènera au panier virtuel pour l’achat ou l’action finale.

Pourquoi le taux de conversion est-il important ?

D’un point de vue commercial, il est très important de savoir combien de personnes achètent votre produit. En outre, il est important de savoir combien de clients connaissent votre produit, et combien d’entre elles sont convaincues que votre produit leur convient. Pour disséquer ce sujet un peu plus loin, le taux conversion vous permet de concentrer vos efforts aux endroits appropriés. Si vous parvenez à optimiser la creation d’un taux transformation très élevé, vous pouvez investir dans davantage de publicité pour atteindre un public cible plus large. Si vous avez beaucoup de trafic sur votre site, mais un faible taux de transformation, vous pourriez vouloir investir dans l’image de marque et le marketing.

Quand faut-il calculer le taux de conversion ?

La fréquence à laquelle le taux de conversion doit être calculé est totalement différente d’une entreprise à l’autre. Beaucoup se contentent d’un calcul mensuel, mais il existe de nombreuses circonstances où il peut être nécessaire de calculer plus souvent ou même moins souvent la conversion taux. L’essentiel est d’avoir une période suffisamment courte pour pouvoir suivre la conversion sur plusieurs périodes. Vous ne voulez pas calculer taux de conversion tous les six mois si la totalité de votre période de mesure est d’un an. Chaque mise à jour peut produire un résultat différent, et donc un taux de conversion différent. Attendre que la période couvre plusieurs mises à jour majeures peut s’avérer catastrophique pour votre taux de conversion. Le taux de conversion est facile à calculer. Vous n’avez qu’à prendre le nombre total de utilisateurs et le nombre de clients ayant acheté des articles. Après, vous n’avez qu’à faire une division. Vous pouvez mettre en place un système de suivi des taux de conversion à l’aide de certains outils comme google Analytics et AdWords.

 

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